Fabriquer une étagère Live Edge

Etagère Live Edge-DIY-BOIS

Cela fait quelques mois que je n’ai pas fait de vidéo YouTube (8 mois pour être précis). Pas faute d’en avoir tourné, mais un peu occupé je vous les garde pour plus tard. Histoire de relancer un peu la machine, je vous propose un projet assez simple et plutôt dans l’air du temps. Il s’agit de fabriquer une étagère Live Edge. Qu’est ce que le live edge ? Tout simplement du bois non déligné. Dans mon cas, il n’est pas totalement live edge, mais j’ai fait avec ce que j’avais en stock, en tout cas il est suffisamment imparfait pour coller avec l’esprit. Et quel esprit me direz vous … celui d’un meuble ésotérique !!!! Surprenant pour ceux qui me connaissent, car ce n’est pas du tout mon domaine, cartésien que je suis. Mais c’est celui de mon amie, qui elle est totalement tournée vers cela. J’ai donc profité de la réédition de son livre pour lui préparer une étagère afin de l’accueillir, ainsi que l’ensemble de ses jeux de cartes « oracle » (et elle compte en avoir beaucoup). Bref je vous la présente un peu plus bas après avoir un peu décrit le projet que je vous laisse retrouver sur Youtube.

Fabriquer une étagère live edge

Choix du bois

Concernant le bois j’ai utilisé des chutes de Douglas que m’avait donné un couple d’amis (merci à Clément et Jessica). Il était en plutôt mauvais état, et avait vieilli pendant plus d’un an dans mon garage. De mon point de vu il collait parfaitement avec l’esprit d’un meuble qui devait sentir le « vieux » et le vécu. J’ai aussi voulu des coupes imparfaites afin d’avoir quelque chose un peu dans l’esprit « Disney » et le château de la sorcière 🙂

Les pépites spirituelles de Marina

Il s’agit de la page Facebook de mon amie, dédiée au développement personnel. Elle rencontre un véritable succès dans son domaine. A la base elle a écrit une première édition de son livre, qui vient d’être rééditer par une maison d’édition spécialisée. Vous pouvez le retrouver ci dessous, ainsi que son site :

Communiquer avec les anges

Matériel utilisé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.