L’été arrive à grand pas, et un de mes grands kifs estivaux est de me doucher dehors, au jet d’eau, à la cool. En attendant cela je reste en intérieur, profitant d’une douche à l’italienne, en utilisant un porte savon maison. Entièrement en Ipé, bois proche du Teck, j’ai récupéré des chutes de lame de terrasse (auprès d’un professionnel, d’ailleurs si vous êtes dans le sud et souhaitez contacter un vrai bon menuisier : Boiserie-Concept).
Porte savon en Ipé
Il y a quelques temps j’avais publié un article pour un premier porte savon (en 2 parties)(qui se retrouve dehors d’ailleurs, pour mes douches d’été). Il était en pin avec un vernis marin. Celui-ci sera bien plus classe et moderne.
L’idée ici est de raboter les lames, rainurées, de manière à obtenir un bois parfaitement lisse.
J’ai dû faire de petites barrettes pour porter les savons, mais pas dans le sens du fil, faute de quantité de bois suffisante.
Pour finir le tout, j’ai appliqué une simple huile de teck, pour un rendu juste sublime.
Pour tout vous dire, j’ai réalisé cette vidéo il y a bientôt un an, ce porte savon n’a quasiment pas bougé depuis (un coup d’huile et hop il repart). J’en suis vraiment content, et vous invite à en faire autant chez vous.
Mes OUTILS pour ce projet
Scie DEWALT DW745 | Raboteuse METABO DH330 | Ponceuse BOSCH PRO GEX 125-150 AVE |