Fabriquer une liseuse « Héron » / DIY-BOIS EP17

DIY Lampe Liseuse

Une nouvelle lampe sur mon blog … et ça ne sera pas la dernière. En effet j’aime bien ça. C’est joli, ça apporte une touche déco et une ambiance dans une pièce. Jusqu’à maintenant, hormis ma lampe type nippone, je n’avais réaliser que des choses très simples pour le salon Créativa. Cette fois ci je vais un petit peu compliquer la tâche en réalisant une liseuse.

DIY BOIS - liseuse en bois

1 planche = 1 objet

Dans ma série 1 planche = 1 objet, je vais cette fois utiliser une chute de bois qui m’a été offerte par Boiserie-Concept. C’est une menuiserie dont je vous parlerai prochainement qui m’a laissé quelques chutes. Pour celle ci, qui n’est pas vraiment rectangulaire, j’ai 700 x 115 mm sur 35mm d’épaisseur. L’idée est d’utiliser 100% de la planche, pour ne vraiment rien gâcher.

DIY BOIS - liseuse en bois

Fournitures

En plus de ma planche, j’ai aussi utiliser un switch on/on qui viendra remplacer l’interrupteur existant de mon ruban led. Celui ci est un simple ruban standard. J’ai aussi rajouter 2 rondelles, 2 papillons, et un bout de tige filetée que j’ai coupée aux bonnes dimensions.

A vous de jouer !

Laisser un commentaire