Découverte : 2 blogs de décoration d’intérieur

Charlotte' factory - Dec'homemade

Nous allons aujourd’hui découvrir deux blogs proposant de la décoration d’intérieur. Ayant une préférence pour les lignes droites, épurées, minimalistes, je n’ai aucune inspiration pour les décos de type bois flotté ou avec une petite touche personnalisée comme un mot inscrit sur une planche. Je trouve ça très joli, mais je serai incapable de le faire. Et ça tombe bien car d’autres le font très bien.  Alors pour ne pas vous priver de ce type de décoration d’intérieur, je vais vous faire découvrir deux créatrices, Charlotte et Sophie, au travers de leurs blogs (page Facebook et Instagram inclus).

Deux créatrices que j’ai pu découvrir via le salon du DIY Créativa. Pour la première, Charlotte, de « Charlotte’s Factory » (attention, nouveau nom des « Bricoles de Charlotte »), c’est lors d’une interview radio pour Créativa que l’on m’a parlé d’elle. Quant à Sophie, de Déc’Homemade, elle arpentait les allées du salon avant de s’arrêter sur « La Caban’à Blog« , stand des blogueurs Montpelliérains.

Charlotte’s Factory

Anciennement nommé « Les bricoles de Charlotte« , nom qu’elle a dû abandonner pour une histoire de droit, Charlotte’s Factory propose un univers hyper visuel. Des décos à base de bois de récup, avec des photophores en carré de palette, des tables basses avec les lames les plus longues, des cadres, des lampes …Décoration d'intérieur girlyMarque de fabrique de Charlotte :  des motifs peints sur le bois avec des pochoirs ou à la main. Cela peut être des lettres sur une tête de lit, un graphisme sur une planche, ou une inscription sur un panneau d’orientation.

Décoration d'intérieur girly Enfin, vous pourrez illuminer vos salons avec ses lampes en bois flotté, ainsi que ses sapins de Noel avec le même matériau.

Décoration d'intérieur girly

Depuis quand travailles-tu le bois ?
Ça fait environ six ans que je me suis mise à travailler le bois.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?
J’ai toujours baigné dans cet univers de bricolage et de travail du bois. Mon grand père était ébéniste et il m’a transmis ce plaisir de travailler ce matériau. J’aime les odeurs de bois coupé dans l’atelier, l’odeur de la cire. En plus de ça j’ai toujours eu besoin d’être occupée en permanence. Besoin de créer de mes propres mains. Avec ma page Facebook je voulais aussi montrer que les filles (les vraies filles quoi, avec du vernis et des bijoux) peuvent bricoler. Qu’elles n’ont pas peur de se salir et d’utiliser une scie sauteuse.

Dans quel environnement travailles-tu ?
Je travaille chez moi. Dans mon petit appartement de Montpellier. Et tout particulièrement sur ma terrasse (on a vu mieux comme atelier)

Décoration d'intérieur girly

Où trouves-tu ta matière première ?
Je marche au coup de cœur. Quand je vois une palette dans la rue, je m’arrête et je l’embarque. Je fais aussi les marchés aux puces et les vides greniers. J’adore La recup. Aller fouiller dans les garages et balader à Emmaüs, j’adore ça !

Quel est ton outil favori ?
Favori je ne sais pas trop mais j’utilise beaucoup la scie sauteuse.

Quel est l’outil qui te fait rêver ?
Aucun à vrai dire. Je dois manquer d’expérience !

Quelle est ta création favorite ?
Dur dur de choisir. À vrai dire ce que j’aime, c’est varier les créations. Travailler le bois, peindre des petits motifs dessus, faire des petits objets en ciment. Ce que j’aime c’est le « brut ».

Décoration d'intérieur girly

Quelle est la création que tu aimerais le plus fabriquer ?
J’adore le mobilier en palette. C’est tendance et ça correspond vraiment à mon goût et mon désir de récupération et de transformation de l’objet. Peut être une table à manger en palette.

Quels sont tes projets à venir?
Pour le moment je vis les choses au jour le jour. Pas de projets en soi. Juste l’envie de continuer comme ça. Échanger avec les abonnés de ma page. Continuer de rencontrer les blogueurs pour acquérir de l’expérience.

Quel est ton blog préféré (en dehors de DIY-BOIS évidement ? )?
J’aime bien l’univers de la Loutre scandinave qui se rapproche assez bien du mien.

Décoration d'intérieur girly


Déc’Homemade

Toute nouvelle dans le DIY Sophie de Déc’Homemade arrive avec tout un package bien préparé. Hashtag positionnés sur tous ses posts Instagram, une page FaceBook, et même un Tictail et AlittleMarket (sites de vente pour se procurer ses productions).Décoration d'intérieur girly On quitte Montpellier pour Narbonne, ou elle récupère sur la plage du bois flotté pour en faire des lampes et des cadres. Décoration d'intérieur girlyLes morceaux de bois sont particulièrement bien choisis, et chacun de ses posts est digne de Pinterest.

Décoration d'intérieur girly

Depuis quand travailles-tu le bois ?
Alors c’est vraiment tout récent.. j’ai vraiment commencé à travailler le bois début janvier 2017

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?
Ce qui m’a donné envie de commencer c’est en regardant les différents blogs de déco ( les tendances du moment etc… ). L’envie de créer des choses de mes propres mains, de créer des choses qui me ressemblent… et vu que j’habite près de la mer j’ai ma matière première à disposition.

Dans quel environnement travailles-tu ?
Je travaille dans mon petit appartement (pour l’instant je n’ai qu’un petit espace c’est pour ça que je ne fais que des « petits » objets mais par la suite si ça fonctionne j’aimerais avoir une pièce (un atelier ) que je consacrerais qu’à ça et là si j’arrive à créer des choses plus grandes… des meubles, etc.. ça serait top !!

Décoration d'intérieur girly

Où trouves-tu ta matière première ?
Je trouve ma matière première sur les plages (le vrai bois flotté ne se trouve qu’à la mer )

Quel est ton outil favori ?
Mon outil favori est mon pistolet à colle 😉

Quel est l’outil qui te fait rêver ?
Les outils qui me font rêver sont un truc tout en un qui ferait perceuse ponceuse découpeuse etc… (mon beau père étant menuisier devrait me prêter tout ça prochainement ? mais après si mes créations se vendent bien j’investirais )

Quelle est ta création favorite ?
Ma création favorite pour l’instant c’est ma lampe (celle qui plait le plus aussi apparemment )

Décoration d'intérieur girly

Quelle est la création que tu aimerais le plus fabriquer ?
J’aime créer un peu de tout mais j’aime beaucoup le rendu final des lampes et aussi des miroirs (même si c’est le plus galère à faire )

Quels sont tes projets à venir?
Mes projets à venir je ne sais pas trop… que ma boutique fonctionne déjà.. et plus proposer des créations sur demande (par exemple pour les porte bijoux les gens pourront me demander les couleurs qu’ils souhaitent, avec ou sans les pompons en laine, le nombre de crochets,etc… ).

Quel est ton blog préféré (en dehors de DIY-BOIS évidement ? )?

Mes blogs préférés (parmi tant d’autres ) :
sur la déco en général :
– the blog déco
– mamie boude
– decouvrir design
– joli place

Mes sites favoris sur le bois flotté :
– Au fil de l’eau
Caracterenaturel.com

Comptes favoris Instagram que je suis sur la déco ( entre autres aussi.. ) :
– Homecotesud
– scandideco_addict
– dessine_moi_une_maison

Le mot de la fin :

Je te remercie beaucoup Laurent pour cet article ! J’espère que ça me donnera un petit coup de pouce pour ma boutique. J’espère que mon travail plaira à beaucoup de monde car j’y passe beaucoup de temps et j’y mets tout mon cœur ?

Décoration d'intérieur girly

Pour retrouver Charlotte’s Factory et Déc’Homemade :

Charlotte’s Factory :

Instagram : Charlotte’s Factory
Facebook : Charlotte’s Factory

Déc’Homemade :

Instagram : dec.homemade
Facebook : Déc’homemade
Ma boutique : dechomemade.tictail.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.