Bois+ 49 … la classe à Dallas !

Bois+ 49

« Hey … mais j’y pense … ça te dirais pas de passer de l’autre côté ??? les deux pages du « +facile sur le web » ça te tente ? » Christophe de BLB-Bois … BLB-Bois, pour ceux qui ne connaissent pas c’est Bois+ Le Bouvet, deux des trois magasines que je lis régulièrement. Ils font aussi « Tournage sur bois » mais n’ayant pas encore de tour à bois … Autant vous dire que lorsque j’ai reçu ce message, je me suis dit « Non de Zeus whouaaaaaaa ». Bon ok, c’est presque vrai, ma première réaction a en fait été « Maman va être contente » …

Bois+ propose dans chaque numéro du magasine deux pages dédiées au web, avec des acteurs du web, comme les bloggers, les Youtuber … et là on me demande de succéder à Alex de Travaillerlebois.com ou à Franck de Créolignum (ok ok j’ai fait ma sélection dans mes illustres prédécesseurs lol). C’est pas rien, c’est vraiment la classe à Dallas … et en plus au niveau perso, ça termine une boucle sur mes débuts dans le bois (bon là je tease, car je vous ferai un petit article exprès 🙂 ).

Bois+ / DIYBOIS … Fusion !!!!

Bon allez, il est temps de se lancer, et de découvrir qui est Christophe qui se cache derrière le magasine. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, et là, j’ai quelqu’un d’hyper sympa, un passionné de bois, simple, cool, qui parle bois avec un autre passionné de bois … bon ben ça va le faire.

Reste à trouver l’idée: « tu as deux pages et 3000 caractères » … A ce moment là, seule Sylvie Pereira et moi avions parlé de Dust Collector. Sylvie pour en avoir adapté un (elle m’a inspiré) et moi pour en fabriquer un (vous pouvez retrouver les vidéos en fin d’article). Je me suis donc dit « ok, je vais expliquer le principe, et proposer trois manières d’en obtenir un ».

Peu de temps devant moi, l’atelier trop loin (pour rappel je bosse à 1h de mon atelier, ce qui me limite en semaine) je décide de tout préparer sur Sketchup (et ça tombe bien, je potassais justement le livre édité par BLB-Bois « Sketchup pour le bois » de Vincent Simonet, je vous en parlerai plus tard dans une vidéo dédiée à la conception d’une table de défonceuse).

Tout est donc expliqué en image, avec trois projets :

Je vais encore un peu vous parler de Bois+ très prochainement, mais ça pour le moment, c’est « surprise ».

Pour la petite anecdote sympa, j’ai acheté ce magasine à l’aéroport de Nice le 5 janvier dernier, au moment d’un départ pour le désert du Sahara … et en le lisant sur quoi je tombe ? Un tuto pour fabriquer un « miroir du désert » …

Photo prise dans le sud du Maroc en trajet pour le désert, une autre photo dans le désert sera bientôt à suivre 🙂

Le numéro 49 est celui de Janvier – Février – Mars 2019 pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Dust Collector.

Merci à BLB-Bois pour ce partage, une belle expérience et un nouveau copain 🙂 Et en plus j’ai pu montrer ça à mon père.

Pour la vidéo de Sylvie et la mienne, c’est par là :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.