DEWALT – DE7400 – Unboxing

Dewalt DE7400

Une scie sous table, c’est génial.
Mais que ce soit en atelier comme sur chantier, il est important de pouvoir la transporter.
La Dewalt DW745 est légère, facilement transportable, trouve facilement une place dans l’atelier.
Idéalement même, elle peut être prolongée afin de supporter un panneau de bois (comme l’a fait Darbin Orvar  avant qu’elle ne change de scie, car oui les américains ont bien plus de choix que nous, et des tarifs bien plus doux).
Seulement dans mon cas je ne peux pas vraiment travailler dans l’atelier, étant le plus souvent dehors.
Porter la DW745 ne me dérange pas, et mon MFTC la supporte facilement.
Alors pour le coté pratique j’ai décidé d’investir dans le Dewalt DE7400.
Allé on va le déballer et le monter ensemble 🙂

On attaque déjà par un joli carton, bien épais.

A nouveau le colis a été envoyé directement dans son carton, arrivant nickel. Même pour ses cartons Dewalt donne directement un sentiment de qualité (qui ne se perdra pas tout du long d’ailleurs).

de7400

Une fois l’emballage retiré, tout est soigneusement rangé et protégé.
de7400

Les protections retirées, première bonne nouvelle : tout est quasi prêt, pas de long assemblages à faire. Deux trois tours de clef Allen et c’est réglé.

de7400

La boulonnerie est soigneusement emballée, avec un mode d’emploi (qui pour le coup ne sert vraiment à rien. Il faudra se fier au dessin présent sur le carton d’emballage).de7400

Par contre que vois je ???!!!!!!! Ils m’ont fait quoi là Dewalt, fourgué du reconditionné ??? Du coup j’ai tout regardé de fond en comble, il semble que ce ne soit que des marques d’usinage, mais je garderai toujours le doute … grrrrrrr

de7400

Tous les éléments à assembler sont sous vos yeux. En gros la barre de pied (photo précédente), les roues, et les barres d’accroche du matériel que vous allez mettre dessus (dans mon cas la DW745). Il faudra juste penser à faire bien bien attention : la barre qui soutient les roues a un sens. Faire bien attention de ne pas se tromper sinon vous allez, comme moi, devoir tout recommencer … Comme quoi l’euphorie des fois …

Il ne reste plus qu’à régler les accroches de la scie (en un clic, d’un coté une bascule, de l’autre une poignée (ce que vous voyez en haut des barres sur la photo).

de7400

Et voila la scie est montée. Il y a quand même un gros défaut, sur la scie : il faut retirer les pieds de la scie pour la fixer, ça ne passe pas autrement.

C’est bien dommage car si l’envie de ne pas me servir de la servante me prend … ben c’est exclu.

En revanche je peux à tout moment d’un clic sur une poignée (enfin deux) décrocher la scie et la transporter, avec les barres transversales.

La poignée s’étire lors du transport, et se range facilement pour ne pas se prendre les jambes dedans. Par contre, elle a tendance à s’enfoncer trop facilement durant le transport pouvant entraîner des chutes.

de7400

Mieux qu’un long discours : un mini test vidéo.

Verdict : 

Pour : – Prix (153 euros dans mon cas) – Facilité de montage – Facilité d’utilisation – Qualité générale du produit

Contre : – ma scie, au sol chariot replié, prend plus de place que cachée dans son ancien emplacement.

Si je devais refaire cet achat : Oui, sans hésitation.

DEWALT DE7400 DEWALT DE7400 Dewalt - DE7400

2 thoughts on “DEWALT – DE7400 – Unboxing

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.