A propos

Bonjour,

Je m’appelle Laurent, 23 ans, enfin presque, à quelques centaines de mois prêt en tout cas.Laurent Wargniez - DIY-BOIS

Gamin j’adorais le bois, puis un trou noir d’une trentaine d’années (mince je viens de griller mon âge), avant d’y revenir un peu par hasard il y a un an jour pour jour (nous sommes en octobre 2016).

J’ai donc arpenté pas mal de blog, usé celui de Travaillerlebois.com, tenu un carnet de note devant la chaine de Matthias Wandel et fabriqué un peu de tout en regardant Darbin Ovnar.

Un an plus tard, j’ai massacré nombre de bout de bois, me suis ruiné équipé en outillage, formé aux techniques … et arrive enfin à sortir des choses plutôt propres.

Mais ça ne sera pas cette partie là que je compte présenter dans ce blog. Au contraire je pense y mettre tout ce que je loupe … ou presque. L’idée étant de faire de l’abordable, pour que tout le monde puisse venir au travail du bois.

Enfin, pourquoi un nouveau blog au milieu de tous ceux qui existent (et qui sont déjà top, comme Bricolage-facile.net, Atelierpassiondubois.com ou Copaindescopeaux.fr) … Tout simplement parce que tous ces blog se situent dans le nord et que je trouve que ça manque de luminosité tout ça, alors il fallait qu’un Montpelliérain apporte un peu de soleil et de lumière là dedans !!!!!!!!!!!!!

Blague à part, je vais essayer de faire vivre ce blog autant que possible. Travaillant dans un tout autre domaine la journée et ne m’amusant pas avec le bois chez moi, je n’ai que très peu de temps pour vivre cette passion, mais je ferai mon possible pour la partager avec vous.