Portable Workshop – Partie 2 – DIY-BOIS-EP16

Portable-Workshop-part2

Voici la seconde partie du Workshop Portable. Vous avez été très nombreux à me solliciter suite à la première partie, dont la vidéo a été vu plus de 600 fois en 24h (à l’échelle de mon petit blog se lançant c’est énorme). Alors un grand merci à tous 🙂

Aussi, présentant le projet sous Sketchup, une formation Sketchup m’a été demandée. Certain m’ont envoyé leurs projets, réalisant déjà de supers éléments 3D, bravo !

Fabrication d’un Workshop partie 2

Dans cette seconde partie nous allons nous attarder sur la tablette. Elle comportera des rails servant de guides pour les éléments qui se grefferont en accessoire aux outils sous table. Aussi, pour éviter que, par exemple, une défonceuse ne tombe suite à un casse de charnière, nous fabriqueront un système hyper résistant.

Pour les quarts de rond je fabrique d’abord un gabarit avec une scie circulaire. Manière un peu originale que je me souvenais avoir vu sur la chaîne du génial Matthias Wandel. Je n’ai pas retrouvé cette vidéo, alors j’ai tenté le coup et au final ça se passe plutôt bien.

Enfin, un partie de la vidéo sera à la défonceuse sous table, en me servant de ma super affleureuse Makita RT0700CX, et un peu de ponçage avec ma Triton TCMBS.

Je vous dit à bientôt pour la troisième partie qui clôturera cette série, avec l’adaptation pour les outils (raboteuse, tiroirs …).

Laisser un commentaire