Portable Workshop – Partie 1 – DIY-BOIS-EP14

Portable-Workshop

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais lancer une petite série de vidéos concernant la fabrication d’un Workshop Portable. Je pense faire trois vidéos autour de sa fabrication, ainsi qu’une vidéo pour chaque éléments venant s’y greffer (scie sauteuse sous table, défonceuse sous table, si je m’en sort un système de tenonneuse mortaiseuse mais là je m’emporte un peu).

Fabrication d’un WORKSHOP PORTABLE

Dans cette première vidéo, aucun travail particulier, puisqu’au final nous n’allons faire qu’un caisson. Mais le caisson doit être renforcé, car il va accueillir du poids (tout mon électroportatif) ainsi que ma raboteuse avec le bois qu’elle mangera. Je renforce donc le tout avec des barres de métal soudées entre elles formant une ossature.

Aussi je dois le concevoir afin de ne rien laisser au hasard et avoir des dimensions précises. C’est pourquoi je commence la vidéo par une rapide présentation des plans sous Sketchup, afin de montrer la démarche de création d’un tel projet. Vous pouvez télécharger mon plan si vous le désirez (oui oui c’est moi qui l’ai fait et c’est gratuit 🙂 ).

Enfin je commence mon assemblage avec ma lamelleuse Triton TBJ001 que je vous ai déjà présenté ICI.

J’espère que cette première vidéo vous donnera envie de voir les suivantes, qui auront un contenu un peu plus croustillant.

2 thoughts on “Portable Workshop – Partie 1 – DIY-BOIS-EP14

Laisser un commentaire